Photographe de paysages

MICHEL THIBERT Plus qu'un photographe de paysages

Un photographe Pistier de la paix intérieure

best Nature landscape photograph by Michel Thibert Professional landscape photographer

 

À travers sa signature photographique, Michel Thibert invite le spectateur à visiter avec lui des régions qu’il pourrait autrement ne jamais avoir la chance de voir. Son utilisation de points de fuite nous permet « d’entrer » dans la nature, non pas physiquement, mais émotionnellement. Cela nous pousse à aller plus loin vers une perspective partagée. Le travail de Michel vous transportera dans un tumulte de paysages d’impressions, de champs, de montagnes, de rivières et de nuages. Il aspire à trouver, ressentir et capturer l’essence des produits de La création de Mère Nature. À motiver ses spectateurs à créer leurs propres chemins vers la découverte. Peut-être les images de Michel vous aideront-elles dans votre voyage et rempliront-elles vos environnements d’une certaine « beauté redécouverte » vous guidant vers votre propre paix intérieure.

Michel a commencé à photographier à l'âge de 15 ans, perfectionnant les techniques tout en développant un talent pour le cadrage et la gestion de la lumière. En 1973, il avait déjà travaillé pendant cinq ans dans le domaine de la communication et de la production vidéo (publicités et séries). Pendant les trente-cinq années suivantes, il a travaillé dans le développement des affaires et à la fin de sa carrière comme pilote de ligne.

Maintenant âgé de 64 ans, il consacre tout son temps à la découverte de LA Vie. La photographie a toujours attiré l’attention de Michel et elle est en train de devenir son moyen préféré pour communiquer sa vision du territoire. Elle constitue une expérience partagée entre les gens que Michel rencontre et le paysage qui inspire son art. Il a commencé par perfectionner les techniques et son style personnel directement depuis sa cabine de pilotage, utilisant parfois les vues panoramiques en relation avec l’ampleur de la scène. 

 

6 collections intégrées autour de la Paix Intérieure

 

Au cours des deux dernières années, la perspective de Michel est passée de la description à l’évocation de ses sentiments, laquelle aide à comprendre sa perception de la réalité. Les itinéraires et les endroits de prise de vue préférés de Michel donnent vie aux dernières régions éloignées de notre planète et s’appuient sur l’idée que peu d’entre nous s’y sont rendus. Des forêts tropicales humides du Costa Rica aux petits villages de l’Arctique canadien, Michel choisit parfois des angles qui montrent des problèmes sociaux qui affectent actuellement les gens et la nature.

Reconnaitre L’ADN d’une région par ses aspects climatiques et ses structures géomorphologiques n’est que l’illusion d’un moment. Cette quête nécessite donc une recherche de transparence des habitants et de leurs vies intrinsèques avec l’ADN des lieux. Évidemment, la perméabilité du photographe rendra le transfert au medium plus exact. Les différentes Collections offertes reflètent ses différents passages en tant qu’artiste. Nous espérons que le partage de cet art vous transportera vers la lumière qui a séduit Michel Thibert lors de ses séances! 

Michel Thibert

À travers sa signature photographique, Michel Thibert invite le spectateur à visiter avec lui des régions qu’il pourrait autrement ne jamais voir. Son utilisation de points de fuite nous permet « d’entrer » dans la nature, non pas physiquement, mais émotionnellement. Cela nous pousse à aller plus loin vers une perspective partagée. Le travail de Michel vous transportera dans un tumulte de paysages d’impressions, de champs, de montagnes, de rivières et de nuages.

Michel Thibert Landscape Photographer